TROTILEX Quoi de neuf, quoi de prévu à l'AMLGC17 ?  
 

Voici quelques documents et informations concernant les Trotilex.

Elles furent produites de 1999 à 2002, dans les Landes, à Hasparren. Elles étaient équipées de moteurs fabriqués en Hongrie.

Afin de mieux en cerner la production (Environ 500 exemplaires), voici également un tableau de recensement.

Toute information ou document complémentaire est le bien venu, tout autre modèle non recensé trouvera sa place dans le tableau ci dessous.

 

EDEM c.a.o.

Technopole Izarbel
64210 BIDART
France
tel : 559 319 945


1 route des Missionnaires
BP21
64240 HASPARREN
France
tel : 05 59 70 28 86

Hasparen - juillet 2017

Recensement

N° Cadre N° Moteur couleur Feuille des Mines Facture / Achat Prix (TTC) Remarques - xy
 
 
 
VN7 CMTRSHAW 000001
11200
23-oct.-98
HOMOLOGATION
002
 
Vert
grip court - vu sur leBonCoin premier semestre 2017
VN7 CMTRSHAX 000022
14204
Rouge
grip court - BD
VN7 CMTRSHAX 000024
14199
Jaune
15-mai-99
HO
69
Rouge
Moteur non d'origine - grip long - JT
VN7 CMTRSHAX 000138
15328
Blanc
21-oct.-00
21-oct.-00
4700 F
grip long - FM
VN7 CMTRSHAX 000141
15441
Repeint
BN
157
15352
Blanc
PB
VN7 CMTRSHAX 000230
17216
Bordeaux
JJC
VN7 CMTRSHAX 000249
20757
Rouge
09-aout-2002
M
298
17233
Jaune
12-déc.-00
16-dec-2000 puis 09-dec-2001
Vendu le 16.12.2000 à Chaumont (52) - RG
405
20773
15-août-02
JCT
VN7 CMTRSHAX 000423
17920
Jaune
5-déc.-00
HO
VN7 CMTRSHAX 000492
18172
Jaune
18-déc.-00
18-déc.-00
3975,50 F
Vendu à la commune de Palau de Cerdagne (66) - R
VN7 CMTRSHAX 000514
Noir
CD
VN7 CMTRSHAX 000519
Jaune
16-avr.-02
29-juil.-06
1 200 €
 

 

 
Identification  

Le numéro de cadre d'une Trotilex, de la forme
VN7 CMTRSHAX 000###,
se trouve à deux endroits :

Sur la colonne de direction, côté droit, et sur une plaque en aluminium rivetée sous le repose pied, au niveau du tube de selle.

   

Le numéro de moteur est un numéro à 5 chiffres situé sur le carter moteur.

Attention, le moteur est de fabrication hongroise, les séquences de numéros n'ont donc rien à voir avec la numérotation des moteurs français.

(Le numéro ci contre à été volontairement flouté.)

 

   
Le Brevet  

Le brevet N°96 11114 a été déposé par Jean Jacques Elissondo le 10 septembre 1996.

 

Pour télécharger le brevet complet, cliquer sur l'image.

   
Les Catalogues  

Premier dépliant sur la Trotilex. Hormis le modèles dans des mains féminines, les Trotilex présentées sont sans selle, et les reposes pieds sont en aluminium antidérappant de type "grain de riz". Le feu arrière est encore discret et logé sous la tôle.

Le modèle rouge, avec selle, est équipé d'un grip long et du gros feu monté en série.

Lors de l'impression, le siège social de l'entreprise est encore à Bidart. Un tampon a été rajouté pour l'adresse d'Hasparren.

Pour voir le dépliant complet, recto verso, cliquer sur l'image.

Merci à Cédric pour ce document.

   

Deuxième catalogue édité. Le grip est court, il s'arrête avant la selle. Une protection entoure le tube de selle. Le logo de poutre a changé, il est plus discret. Le filtre à air est équipé d'un bandeau rouge.

Le site internet "www.trotilex.com" a fait son apparition, et le partenariat avec Impex Hungaria est clairement affiché.

Pour voir le dépliant complet, recto verso, cliquer sur l'image.

Merci à Cédric pour ce document.

   

La Trotilex est maintenant dans sa configuration définitive, la plus fréquente. Le grip est long, il va jusqu'au feu arrière. Le filtre à air noir a juste le logo blanc de la Trotilex.

Pour voir le dépliant complet, recto verso, cliquer sur l'image.

Merci à Régis pour ce document.

   

Très originale version utilitaire, le Transporteur a t-il connu une production où est-il resté au stade du prototype ? Qui en connait ?

Pour voir le dépliant complet, recto verso, cliquer sur l'image.

Merci à Cédric pour ce document.

   
Les Articles  
   
Feuille des Mines  
Pour télécharger la feuille des Mines depuis le site des Mordus du galet, cliquez sur l'image.
   
   
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