1950-52 - Cyclos à galet Scooters
Scoto -
Historique : Véritable petit scooter, le Scoto confie sa motorisation au moteur Mosquito de 38 cm3.
Le moteur est dissimulé sous un "carter" en moleskine... qui s'ouvre à l'aide d'une fermeture éclair !
La roue de secours prend place sur le devant du tablier.
les roues sont brochées et interchangeables. Ce cyclo-scooter de 28,750 kg, peut-être trop original, disparaîtra en 1952.
Après cette aventure motorisée, la société Million.Guiet-Tubauto de Levallois continuera sa traditionnelle réalisation d’autocars, trolleybus et autorails. Elle obtiendra aussi une bonne renommée avec la classique fabrication de sièges tubulaires pour automobile, mais aussi avec « l’autocouchette » idéale pour passer la nuit dans son auto, avec les valises « Kiss-ply » dans le coffre. Galeries de toit à fond plat, banquettes pour autocar et mobiliers divers, toujours à base de tubes, feront définitivement oublier l’aventure du Scoto.
Galerie photos : scoto.jpg
Doc. Techniques :
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