Historique : Jean Maillet débute la construction de caravanes à la fin des années 50. Une particularité, elles sont entièrement en polyester !
Au milieu des années 70, la mode des Camping cars déboule des USA. Le constructeur de Chocques se lance donc dans le créneau. Il reprend la cellule de ses caravanes (Eric 1, Eric 2, Eric 3) qu'il adapte à un châssis de Peugeot J7, puis à celui de votre choix.
Notre modèle est un 6,50 m de long, en carrosserie intégrale, et était prévu pour deux personnes uniquement. Le moteur Peugeot essence de 1800 cm3 est un peu léger pour emmener les 2 t 5 à vide.
L'équipement intérieur est très luxueux. Vers l'avant, le cabinet de toilette à gauche, et la cabine de douche à droite. A l'arrière, une banquette en U, et au centre, la cuisine ! Meuble vaisselier à droite et bloc "2 feux" + four + frigo + évier inox à gauche. Le toit est ouvrant et c'est la pièce essentielle que nous avons refait en extérieur et en capitonnage intérieur.
Notre Maillet a eu la chance de faire la rencontre d'un petit frère en 6m de long, avec motorisation diesel. une rencontre un peu exceptionnelle et tellement improbable, puisqu'il y aurait eu seulement une dizaine de modèles à carrosserie intégrale construits !
Ses immatriculations au fil des ans :
761 AMG 44 depuis 2000
3616 ZF 83 jusqu'en 2000
6455 PV 92 depuis 1987 jusqu'en 1998
... Et avant ?
Toute info est la bienvenue !
En attendant... un rêve qui se réalisera peut-être un jour ! Atteler notre Eric 1 au 510 C. Vous l'avez compris, il n'y a pas d'attelage !
Galerie photos :
ClassicMotorCaravaning.jpg
Documentation :
Maillet1977.jpg